Qualit

La qualité des prestations est placée en tête de nos soucis

Cette préoccupation permanente est une des raisons pour lesquelles Servitel peut s'honorer de n'avoir jamais eu à subir, et ce depuis sa création en 1978, la moindre plainte de consommateur, soutenue ou non par une association.

 

Chaque fois que cela s'avère possible, le remplacement du (ou des) composant(s) défectueux est préféré à celui des sous-ensembles coûteux (cartes électroniques, platines, modules, émetteurs de télécommande, etc...). Nous avons même mis au point des méthodes de réparation permettant de sauver un nombre important de dalles défectueuses (panneaux d'affichage de l'image des téléviseurs).

Avant examen, tout appareil bénéficie si nécessaire d'un dépoussiérage interne à l'air comprimé et d'un nettoyage extérieur.
Après remise en état, il est placé au banc de test pour une durée de plusieurs heures, afin d'en contrôler le bon fonctionnement dans la durée. Les essais sont effectués sur antenne puissante et sur antenne faible réunie à la terre pour simuler les conditions d'usage les plus diverses et contrôler l'isolement galvanique (sécurité électrique pour l'usager)

 

L'appareil réparé remis au client comporte : 

- une facture détaillée et commentée pour chaque intervention

- les pièces et éléments remplacés, sauf échange standard ou sous-garantie

- une garantie de trois mois sur les travaux réalisés décrits dans la facture